Sophrologie

LA SOPHROLOGIE  est une méthode psycho-corporelle, qui agit sur le physique, le mental et l’émotionnel. Elle vise ainsi à rétablir, maintenir l’équilibre du corps, du mental, des émotions. 

Elle combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation (imageries mentales positives). 

Ces exercices sont statiques ou dynamiques.  Ils sont accessibles à tous, adaptés en fonction de chacun, pour les plus jeunes de façon ludique.

Toutes ces techniques permettent notamment d’être  à l’écoute de soi, de ses besoins de stimuler ses ressources, son potentiel. La pratique de la sophrologie permet ainsi d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de développer ses capacités d’adaptation face  aux défis du quotidien .

Toute action positive sur le corps se répercute automatiquement sur l’esprit. Toute action positive sur l’esprit se répercute automatiquement sur le corps

Principe fondamental en sophrologie

EFT – Emotional Freedom Technics

Thérapie de libération émotionnelle

L’EFT (Emotional Freedom Technics) signifie Techniques de libération émotionnelle. L’EFT est considéré comme l’acupuncture émotionnelle (sans aiguille). L’EFT appartient à la grande famille des thérapies « psychoénérgétiques » qui se fondent sur le système énergétique du corps. 

Il s’agira de stimuler manuellement des points énergétiques (en lien avec la médecine chinoise). Ces stimulations se font en miroir. Le thérapeute montre au client les points à « tapoter », tout en parlant de  la situation, le problème qui perturbe la personne.  

Cette méthode permet ainsi de rétablir le flux énergétique dans le corps dont le blocage provoque des perturbations émotionnelles. Ces stimulations contribuent ainsi à se décharger d’un trop plein émotionnel. Le corps, le mental ressentent alors un apaisement.

L’EFT La voie de la libération émotionnelle

Hypnose Ericksonienne 

L’hypnose thérapeutique est une méthode qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu et permet de faire évoluer ce que nous ne parvenons pas à changer consciemment.

l’hypnose a des effets à trois niveaux :

  • Au niveau physique par exemple gestion de la douleur 
  • Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), préparation et amélioration de la qualité du sommeil, phobies, etc…
  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité…

Ces méthodes permettent de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses capacités. Elles ne se substituent pas à un suivi médical adapté.

Je vous propose un accompagnement personnalisé
dans les domaines suivants :

Mieux Être Général

sommeil, stress, émotions…

Parentalité

devenir parent, lien parents enfants, départ…

Changement de vie

deuil, séparation, reconversion, maladie…